Get Adobe Flash player

de Albert CAMUS

Martha et sa mère vivent en Bavière, pays de nuages et de pluie. Martha, tombée peu à peu dans la folie, n’a plus qu’un seul désir : la mer et le soleil. Pour réaliser ce rêve, les deux femmes tuent et dévalisent les voyageurs de passage dans leur auberge. Un jour arrive leur fils et frère, absent depuis vingt ans, revenu pour les aider. Elles ne le reconnaîtront pas.

« Sans doute, c’est une vue très pessimiste de la condition humaine. Mais cela peut se concilier avec un optimisme relatif en ce qui concerne l’homme. Cela revient à dire que dans un monde injuste ou indifférent, l’homme peut se sauver lui-même et sauver les autres, par l’usage de la sincérité la plus simple et du mot le plus juste. »                                                                         Albert Camus.

 

Mise en scène : Tommy Raillard, Alain Dommanget

 

Distribution :

  • Claudine Bizeuil
  • Maryse Jenkins
  • Cristine Masson
  • Nadia Sahli-Rocoulet
  • Alain Dommanget
  • Tommy Raillard

 


Galerie photos


Articles de Presse


    Représentations


    5 octobre 2007, Saint-Julien-les-Villas
    18 février 2007, Théâtre de la Madeleine
    12 septembre 2008, Tournai Belgique
    3 octobre 2008, Nogent-sur-Seine
    4 octobre 2008, Bercenay-en-Othe
    18 octobre 2008, MJC Le Flambeau Reims
    31 octobre 2008, Tours festival national de théâtre amateur
    10 avril 2009, Cholet
    19 avril 2009, Pont-Saint-Marie

    En mai 2008, ce spectacle a été présenté au festival Brut de Scène à Reims et a obtenu le premier prix. Maryse Jenkins s’y est vue récompensée par le prix d’interprétation féminine.
    Cette pièce a ensuite été jouée au festival national Festhéa à Tours, au festival des Arlequins à Cholet et à Tournai en Belgique.